L'équipe Défi International du DLC lauréate du prix PEPS

L'équipe Défi International du DLC était à Paris le 26 septembre pour la remise du prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" à l'occasion des Journées Nationales de l'Innovation Pédagogique dans l'Enseignement Supérieur.

• 02/10/2017

La remise du prix PEPS : reconnaître et valoriser les initiatives pédagogiques innovantes

Lancé en décembre 2015, le prix PEPS a pour vocation de reconnaître, soutenir et promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique, et de valoriser l'engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d'appui et des étudiants en termes de transformation pédagogique au sein des établissements d'enseignement supérieur.

Défi International

Candidature collective / Soutien à la pédagogie

Le programme « Défi international » de l’Université de Bordeaux propose un accompagnement linguistique et pédagogique aux enseignants-chercheurs pour leur permettre de développer, dans les meilleures conditions, leur offre de cours en anglais. Les différents volets de formation et de suivi accompagnent les équipes pédagogiques qui enseignent déjà en anglais, celles qui mettent en place une formation en anglais mais également tout enseignant qui souhaite acquérir les compétences nécessaires à l’enseignement en anglais. Défi International contribue ainsi au développement des formations internationales de qualité, avec une réflexion poussée sur la pédagogie universitaire, et à l’émergence d’une communauté de pratique autour de l’enseignement en anglais dans une université francophone. Le programme a été conçu et mis en place par le Département Langues et Cultures (DLC) du Collège Sciences et Humaines de l'Université de Bordeaux et est ouvert à tous les établissements membres de l'IdEX de Bordeaux.