Recrutement MCF anglais LANSAD

Le DLC recrute un MCF en anglais LANSAD pour la rentrée 2017

  • 16/02/2017

The Department of Languages and Cultures seeks to recruit a senior lecturer to teach English for Specific Purposes (in the areas of health and social sciences) with a research profile in any aspect of ESP and/or academic English.

Profil pédagogique : Anglais LANSAD

Affectation(s) pédagogique : Collège Sciences de l'Homme / Département des langues et cultures (DLC)

Filières de formation concernées :
L’Enseignant.e chercheur.e recrutée interviendra dans les différentes composantes du Collège Sciences de l'Homme, à l’Espace Langues, mais également dans les filières du Collège Sciences de la Santé et de l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin.

Objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement :
Le Département des Langues et Cultures est un élément central du projet stratégique de l’établissement qui vise à généraliser les enseignements de langues à toutes le formations et à développer l’internationalisation. En recrutant un.e maître de conférences, le Département des Langues et Cultures pourra continuer sa mobilisation autour de cette ambition et maintenir la participation des enseignants-chercheurs dans la réflexion qui a lieu autour des nouvelles approches pédagogiques pour l'enseignement des langues à l’université. Le.a candidat.e prendra ses fonctions au moment même où la consolidation de l’offre de formation rénovée s’accompagne de nouvelles pratiques didactiques (avec une utilisation plus large des TICE, par exemple) nécessaires pour accueillir un plus grand nombre d'étudiants, ceci en veillant à la qualité de l'enseignement de l’anglais de spécialité. Ces actions sont le soubassement de l’internationalisation des formations. En effet, le.la maître de conférences sera étroitement associé.e aux projets du DLC et des composantes menés dans le sens de l’internationalisation, en préparant les étudiants sortants pour la mobilité et en formant les étudiants entrants, mais également par son implication dans le Défi International, projet IDEX qui accompagne les enseignants de l’université dans leur préparation pour dispenser des cours en anglais. Les enseignements porteront essentiellement sur la maîtrise de l'anglais de spécialité et la communication scientifique et/ou professionnelle. De préférence, cet·te enseignant·e
possèdera déjà une solide expérience pédagogique et scientifique dans le domaine du LANSAD (Langues pour Spécialistes d’Autres Disciplines) et saura créer des modules d’enseignement pour un tel public. La personne recrutée devra s’intéresser aux apports des nouvelles compétences en pédagogie universitaire. Elle devra également se montrer capable de travailler avec la plateforme Moodle, et d’intégrer dans ses cours des outils et supports multimédia, de développer et d’appliquer des modules CLIL et TICE. A terme, on attend un investissement dans la coordination de la formation obligatoire en anglais dans une de ces filières. De plus la personne recrutée devra assumer des responsabilités administratives inhérentes au pilotage des filières d’anglais de spécialité, et en particulier, la gestion de vacataires.

Candidature : du 7 février 2017 à 10 heures (heure de Paris) jusqu’au 9 mars 2017 à 16 heures (heure de Paris)

Contact pédagogique à l'université : Lesley Graham

Fiche descriptive et procédure :