Semaine internationale

Du 19 au 23 octobre, mettez de l'international dans votre parcours académique ou professionnel.

• 02/10/2015

Au programme

De nombreuses rencontres et conférences, et des animations culturelles sur tous les campus de l'université.

• Conférence mobilité
    > Public : étudiants
    Venez rencontrer des experts de la mobilité et du financement pour la mobilité, des agences de recrutement et écouter des témoignages d’anciens étudiants qui ont mis de l’international dans leurs parcours académique et professionnel.
  • Foire internationale
    > Public : étudiants
    Pour tout savoir pour partir étudier 1 semestre ou 1 année à l’étranger : effectuer un stage, connaître les universités partenaires et les différentes bourses pour financer son départ, rencontrer des étudiants internationaux en mobilité à Bordeaux, etc.
  • Mini planète
  • Portes ouvertes Directions des relations internationales
    > Public : étudiants et personnels de l’université
    La DRIDirection des Relations Internationales vous ouvre grand ses portes. Venez échanger avec les équipes sur tous les sujets : mobilité, projets européens, partenariats…
  • Café polyglotte
    > Public : étudiants et personnels de l’université
    Le temps d’un café, venez échanger en anglais, allemand, italien ou espagnol avec des étudiants internationaux.
  • Café Europe
    >Public : enseignants-chercheurs et chercheurs
    Comment monter un projet européen ? Avec quel financement ? > Les projets Erasmus+ et le programme H2020.
  • Ateliers : valoriser son expérience internationale
    >Public : étudiants
    Horaires et inscription sur www.u-bordeaux.fr/orientation-insertion
  • La mobilité administrative